Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 18:59

   Mme Nassehi, professeur de Lettres-Histoire de la classe de Première TBEE, a incité ses élèves à écrire des textes suite à un cours sur le Surréalisme. En voici deux, à déguster avec délectation...

 

LA FOLIE VERTE

 

Tu me procures une jouissance qui a un côté discret.

Ton odeur et ton goût subtil m’aident à dormir dans ton épaisse fumée.

Je te réduis en miettes de sable

Car tu fais de moi un homme coupable.

 

Tu me transmets un océan de bonheur

Car je t’aime à toute heure

Tu es sûrement inégalable

Comme de grands tableaux ou de grandes fables.

 

Dans ma vie tu seras ma femme

Mais tu pars, telle une méchante Dame

La vie en rose, c’est des épines dans les yeux

Tu m’as fatigué, je retourne dormir un peu

 

Tu es charmante, pure et nue

Tu es voyageuse, donc notre futur est ambigu

Merci pour tout ce plaisir

Je ne cesserai jamais de te le dire.

 

Paul Catillon, 1 TBEE

--------------------

 

Cliquez pour agrandir ! Photographie © Aramis

Cliquez pour agrandir ! Photographie © Aramis

---------------

 

Nue sur le sable,

Une femme dormait.

Elle avait sur sa poitrine

Une rose posée,

Que son amant avait laissé,

Après l’avoir aimée.

Seul l’océan posait sur elle

Son regard discret.

En réalité, cette femme ne dormait pas,

Et ses pieds commençaient à toucher l’eau

Comme un ange peint sur un tableau.

Son esprit montera sûrement vers l’au-delà

Car partir le plus loin possible,

Et ne jamais revenir,

Est son unique et dernier souhait.

                                                             Julie Moreau 1TBEE

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Vie Culturelle au Lycée Arago
  • : Toutes les informations sur la vie culturelle au Lycée Arago, Reims. Théâtre, cinéma, sorties, activités culturelles, créations...
  • Contact
  • Profil

    • Aramis
    • Ex Référent Culture du Lycée Arago, Reims
    • Ex Référent Culture du Lycée Arago, Reims

    Mode d'emploi

        Destiné aux parents, à toute la communauté éducative, à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le lycée, ce blog se veut d'abord informatif, simple d'utilisation.

       Les derniers articles sont en premier. Si vous cherchez une activité particulière, regardez le module "Catégories", ci-dessous : cliquez sur celle qui vous intéresse et vous aurez tous les articles de la catégorie. Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou utiliser le formulaire de contact. Bonne visite !

    Recherche

  • Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -