Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 22:16

   Avec un certain retard, le temps de savoir par cœur le tube des Seconde B..., voici la chanson composée par les TBAA de Marie-Paul Letissier et  Isabelle Nassehi, les deux collègues qui ont rejoint le PAG Musiques Actuelles de l'an passé. 

   Malheureusement, je ne retrouve plus les paroles, que j'ai reçues par un courrier électrique de la fin juin (aurais-je inconsidérément fait le ménage dans ma messagerie pléthorique ?). J'ai toutefois le fichier. J'espère qu'il me reste assez de souvenirs pour retrouver la manière de vous le faire entendre...

  (Plus tard) J'ai retrouvé les paroles... bien conservées dans la boîte aux lettres de ce blog, tout simplement ! C'est déjà cela...

Avec la liste des auteurs : Charline BAUDIN, Marjolaine BOUCHERON, Vincent BOUILLET, Thomas BROCHET, Delio CAVALLERI , Benjamin DIDIER, Jonatnan JAQUET, Manon LABART, Simon LEFEVRE, Marc LEJEUNE, Marie-Léa LEMAITRE, Guillaume MARTIN, Marilyn MAUROY, Marianne MERLETTE, Léo PASCUAL, Quentin PILI, Maxime TOMBOIS, Gérald VAROQUEAUX, Pauline VIVRATIL. Enseignantes: Marie-Paule LETISSIER ( Français) Isabelle NASSEHI ( Hist. Géo)

Ne pas oublier les deux compositeurs-animateurs de ce projet : Vivien Trelcat et Mathieu Rondeau.

 

                MOSAÏQUE

Je chante le Gospel, plume et micro.
J'écris la légèreté et le poids des mots.
Je suis un casque de moto, je voyage sans bagages,
L'adrénaline au fond de mes pensées.

Il y a ce que nous sommes
Et ce qu'on voit de nous
Objets aimés, sujets cachés.
Nous sommes ensemble et chacun est unique.
Nous sommes multiples, tous différents.

Je suis une petite fée, au son de mes clochettes,
L'enfance m'a quittée, mais j'ai encore mes ailes.
Poudre d'étoiles et parfum bleu,
Les flèches de ses mots illuminent ma vie.

Il y a ce que nous sommes
Et ce qu'on voit de nous
Objets aimés, sujets cachés.
Nous sommes ensemble et chacun est unique
Nous sommes multiples, tous différents.

Terre de Bretagne, signes celtiques,
Anneau de souvenirs, amour de jeunesse.
Guitare sèche, chaleur des mélodies,
Bois rouge des échos, blanc des vibrations.
Violence du lien, anneau d'amitié.
Pierre noire, pierre blanche, démon ou bien ange.

 

 

    Cerise sur le gâteau : j'ai converti le fichier (retrouvé itou).wma en .mp3, je l'ai archivé sur une plate-forme, et je vous l'offre en écoute ci-dessous.

   Vous aurez remarqué qu'il y a un couplet en plus intercalé entre le premier et le second...


Pour retrouver Mathieu Rondeau : le site MySpace de son groupe LIBELUL.
                        Vivien Trelcat : son site MySpace

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Vie Culturelle au Lycée Arago
  • : Toutes les informations sur la vie culturelle au Lycée Arago, Reims. Théâtre, cinéma, sorties, activités culturelles, créations...
  • Contact
  • Profil

    • Aramis
    • Ex Référent Culture du Lycée Arago, Reims
    • Ex Référent Culture du Lycée Arago, Reims

    Mode d'emploi

        Destiné aux parents, à toute la communauté éducative, à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le lycée, ce blog se veut d'abord informatif, simple d'utilisation.

       Les derniers articles sont en premier. Si vous cherchez une activité particulière, regardez le module "Catégories", ci-dessous : cliquez sur celle qui vous intéresse et vous aurez tous les articles de la catégorie. Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou utiliser le formulaire de contact. Bonne visite !

    Recherche

  • Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -